Weather by Freemeteo.com

FRUITS ET LEGUMES

Producteurs de fruits et légumes La ferme des Fruitiers et à La Croix du jard en Meurthe et Moselle

Terres Lorraines vous propose en permanence des fruits et légumes en fonction du climat de notre région. Nous sélectionnons rigoureusement les meilleurs produits en respectant leur saisonnalité avant qu’ils arrivent sur votre table.

Cultivés sous notre climat lorrain, nos fruits et légumes expriment avec caractère la richesse de notre terroir.

Fraises, framboises, cerises, abricots, pêches, melons, quetsches, myrtilles, pommes et poires envahissent nos étals au fil des saisons, sans oublier la traditionnelle Mirabelle de Lorraine, véritable bonbon de nos vergers !

Les légumes y trouvent aussi leur place : tomates, concombres, courgettes, aubergines, navets, épinard, choux, radis salades et carottes affectionnent les terres sablonneuses de Coyviller.

Une partie de notre production est transformée en jus, nectar et cidre mais aussi confitures, gelées, compotes… pour vous régaler en toutes saisons !

Les cerises

Les fraises

Les framboises

Les abricots

Les melons

Les pêches

Les mirabelles

Les quetsches

Les poires

Les pommes

Les carottes

 

Les cerises

10 variétés différentes dans nos vergers,
leur cueillette s’étale de début juin à mi-juillet

 

Les fraises

Une gamme de variété permettant d’étaler la récolte de mi-mai à octobre Profitez pour réaliser des tartes, confitures, coulis, sorbets..

 

Les framboises

A maturité en juillet, faciles à surgeler, idéales pour les confitures, sorbets et autres coulis

 

Les abricots

De fin juin à fin juillet, 6 variétés dans nos vergers cueillis à maturité, sous le climat lorrain, ils expriment le meilleur de leur saveur

 

Les melons

Des melons en Lorraine ? Et oui, cultivés dans nos serres, leur qualité vous étonnera. Récolte en juillet – aout

 

Les pêches

Jaunes ou blanches, elles sont toutes différentes les unes des autres. Dans nos vergers, leur cueillette débute en juillet pour aller jusque fin aout

 

Les mirabelles

Fruit traditionnel de notre région Véritables bonbons de nos vergers. Au cœur de l’été profitez-en pour réaliser tartes, confitures, conserves ou tout simplement à déguster. De mi aout à début septembre

 

Les quetsches

Parfumées, sucrées, acidulées, elles vous séduiront ! Récolte début septembre

 

Les poires

La Williams : en septembre, au parfum incomparable, idéale pour la conserve au sirop, la distillation La Conférence : la variété leader durant l’automne et l’hiver, sa chair et fine et très juteuse, fondante à maturité. Et aussi, Beurré Hardy, Abate et Comice.

 

Les pommes

L’espèce la plus représentée dans nos vergers. Présente toute l’année dans nos magasins, 20 variétés différentes pour tous les gouts et toutes les utilisations.
Les précoces : Delbarestivales , Elstar, Gala, Reine des Reinettes, Rubinette, Pirouette… Les hivernales : Reinette grise, Boskoop, Chantecler, Pinkgolg, Delbard Divine Les longues conservations Golden, Jonagold, Corall, Idared Braeburn , Full…

 

Les carottes

Les terres sableuses de Coyviller sont idéales pour sa culture. Vendues non lavées, elles se conservent mieux et gardent toute leur saveur

 


Les fruits frais au quotidien contribuent à votre bon équilibre alimentaire Vitamines, fibres,
antioxydants sont au rendez-vous !


Vente de fruits et légumes – viandes et charcuteries - poissons– produits laitiers – boissons de producteurs
et artisans Lorrains

 

SARL LES FRUITIERS - Siren : 404 745 044
La ferme des Fruitiers RD112 54210 COYVILLER - Tél. : 03 83 46 74 55
La Croix du Jard Chemin de Fleurfontaine 54770 LAITRE SOUS AMANCE - Tél. : 03 83 31 02 33
Bienvenue sur le site de TERRES LORRAINES producteurs de fruits et légumes en Lorraine vente aux particuliers de productions locales de fruits et légumes et de produits du terroir